Bientôt les mille liens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bientôt les mille liens.

Message  philippe-r le Sam 22 Nov - 14:35

Que de chemin parcouru depuis l’ouverture au public, le 4 Aout 2012, de la base de données « Mille Germanii » ?
Celle-ci approche bientôt des mille messages et chaque message contient au moins un lien vers un article sur les peuples de la Gaule et de ses connexions du 3ème au 8ème siècle.
   
Quand nous avons ouvert cette base de données à tout le public et ce sans restriction, nous, nous sommes attiré les foudres de certains sur le besoin de garder au secret certaines des informations. Ces dernières sont disponibles gratuitement sur la toile et il nous semblait absurde d’appliquer cette « politique de la censure ». D’autres nous ont affirmés que nous arriverions difficilement à 200 liens et que tout ce qui avait besoin d’être connu de ce sujet l’était déjà…. Heureusement que nous ne les avons pas écoutés !
   
La base de données est géré par ces deux créateurs, Alex-V et Philippe-R, qui sont aussi les membres fondateurs de l’association Francorum 440-580.  La quasi-totalité des liens figurants dans cette base y sont postés par vos deux serviteurs. D’autres personnes étaient inscrites sur cette base de données ; elles en ont été automatiquement ôtées pour la bonne et simple raison que s’il n’est pas nécessaire d’être inscrit pour lire la totalité de cette base de données, il est cependant nécessaire de poster au moins un message tous les trois mois pour ne pas en être automatiquement exclu. Il n’existe aucun onglet réservé aux inscrits.
   
Quand nous regardons en arrière, chose qui nous arrive que très rarement, nous ne pouvons qu’être heureux de constater qu’en 26 mois nous avons accompli plus que ce que tout les pronostiques nous prédisaient. Nous avons multiplié pratiquement par 5 le nombre de lien prédit et la base de données est et sera toujours ouverte à tous sans aucune restriction d’inscription en mode lecture.
   
Enfin pour terminer, nous rappelons que les inscriptions pour pouvoir poster sont toujours ouvertes. Seul 2 obligations sont nécessaires :
    La première est de faire une inscription avec son prénom suivi de la première lettre de son nom exemple « Alex-V ».
    La seconde énumérée plus haut, est de poster au moins une fois tout les 3 mois pour éviter l’expulsion programmée sur le site.

Vos deux serviteurs Alex-V et Philippe-r.

philippe-r

Messages : 513
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum